CARAÏBOS LACANAU PRO ÉDITION 2022

Mar 29, 2022

La mairie de Lacanau, le Lacanau Surf Club & l’agence Côte Ouest

annoncent l’édition 2022 du Caraïbos Lacanau Pro.

Après deux éditions reportées pour cause de pandémie, le Caraïbos Lacanau Pro aura lieu du 15 au 21 août 2022 sur l’illustre plage centrale de Lacanau Océan et signera le retour de la 1ère étape française du circuit Qualifying Series, saison 2022-2023 de la World Surf League.

Cette année, le Caraïbos Lacanau Pro arbore un nouveau visage avec une programmation actualisée et résolument engagée.

  • Le surf évidemment, au cœur de l’événement, avec une compétition QS 1000 qui réunira un plateau de plus de 100 compétiteurs Hommes et Femmes du mardi 16 au dimanche 21 août 2022 (20 000$ prize money).

 

  • Le skate aussi avec des démos et compétitions en format « invitational » notamment assurées par des figures internationales qui profiteront d’un skatepark de 126m2.

 

  • Messe de la mer et feu d’artifice du 15 août ouvriront les festivités pour faire la part belle à la musique qui accompagnera l’événement tout au long de la semaine avec des concerts live mettant en valeur l’écosystème culturel aquitain. Tout d’abord Bordeaux, représenté par le label Nice Guys (Marcoca & Hector Gachan) le jeudi et par le collectif Ciao Soundsytem le samedi. Puis Lacanau, avec les artistes Manu +, Home Boys et Baptiston qui investiront la soirée du vendredi.

 

Le Caraïbos Lacanau Pro 2022 est également la promesse d’un événement concerné par des sujets environnementaux et sociétaux majeurs. Grâce à la présence et au soutien des associations Surf Insertion, See Surf, Water Family et Surfrider Foundation*, cette semaine proposera des rencontres, démos, ateliers destinés à sensibiliser le public aux questions d’insertion des jeunes, d’inclusion des personnes en situation de handicap ou encore de préservation des littoraux.